M32 LANCE UN LIVRE BLANC NOVATEUR SUR LE PROGRAMMATIQUE POUR AIDER LES ÉDITEURS À MIEUX COMPRENDRE ET APPLIQUER LES STRATÉGIES DE MONÉTISATION

Pour diffusion immédiate

Le livre blanc « Votre introduction au programmatique et à la monétisation des médias numériques » a été créé principalement pour aider les éditeurs qui veulent suivre l’évolution de l’écosystème de la technologie numérique et prendre des décisions stratégiques optimales pour bâtir des entreprises médiatiques solides et durables.

Montréal, le 5 novembre 2019 – L’entreprise montréalaise de technologie et d’analytique publicitaire M32 Connect a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau livre blanc intitulé « Votre introduction au programmatique et à la monétisation des médias numériques ». Il s’agit d’une ressource exhaustive et essentielle pour aider les éditeurs numériques à comprendre, à contrôler et à optimiser les nombreux éléments variables de l’écosystème du programmatique, afin de générer davantage de revenus de leur inventaire numérique.

Ce livre numérique vise à démystifier la complexité du secteur des médias numériques en constante évolution et à faire le point sur l’univers du « programmatique ». En plus des informations fournies par la plateforme d’analyse de M32, cette ressource téléchargeable munira les éditeurs de connaissances, d’outils et de mesures qui leur permettront de prendre des décisions stratégiques favorisant la viabilité de la monétisation numérique de leurs activités.

Forts d’une solide expertise complémentaire dans l’industrie des médias en ligne, des technologies marketing et du développement de plateformes numériques, les coauteurs de ce livre blanc et cofondateurs de M32, Claude Cajolet et Mo Kahlain, créent continuellement de nouvelles initiatives pour atteindre leur objectif de permettre aux éditeurs et aux annonceurs de maximiser les résultats de leurs campagnes de médias numériques.

« Notre objectif avec ce livre blanc est de proposer aux éditeurs des mesures pratiques pour optimiser leurs stratégies de monétisation publicitaire afin de passer à un système plus mature et viable à long terme, tout en tenant compte de l’évolution inévitable du marché, des inventaires et des prix, » a commenté Claude Cajolet, cofondateur et responsable des technologies et de l’architecture de la monétisation.

« Une façon de bien comprendre le secteur programmatique est de le concevoir du point de vue de l’offre et de la demande, » a ajouté Mo Kahlain, responsable du développement de produits et de la stratégie d’affaires. « Le programmatique est complexe, compte tenu de tous les acteurs, plateformes, formats publicitaires et indicateurs qui entrent en jeu. Mais il demeure assujetti aux principes de base de l’offre et de la demande, comme toute autre transaction d’achat et de vente d’inventaire. Il est donc possible de faire intervenir les différents facteurs qui influencent l’offre et la demande pour augmenter les revenus. »

Les enseignements et recommandations clés pour le secteur programmatique – les acteurs impliqués, la technologie publicitaire utilisée, la confidentialité des données, les processus de protection, les indicateurs de rendement clés, la méthodologie de monétisation associée – font de cette ressource un guide incontournable pour les éditeurs numériques pour les années à venir.

Vous pouvez télécharger le livre blanc de M32 sur le programmatique à partir de leur site Web au https://m32connect.com/fr/livre

MÉDIATHÈQUE

Notre logo sur fond clair

PNG