M32 LANCE UN PROGRAMME DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT EN PARTENARIAT AVEC L’ÉTS

Ce partenariat axé sur la recherche et l’innovation permettra de mieux comprendre l’industrie complexe de la publicité numérique et de développer des outils novateurs.

Montréal, le 17 septembre 2019. M32 Connect lance un programme de recherche en partenariat avec le professeur Pascal Giard, du Département de génie électrique de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Cette initiative a pour objectif d’obtenir une analyse très approfondie du domaine complexe de la publicité numérique, de partager ces connaissances avec les différents acteurs du marché et de permettre à l’entreprise de continuer à innover au sein de ses activités et services.

M32 Connect s’est engagée à aider les éditeurs de contenu en leur fournissant des données détaillées et transparentes ainsi que les outils nécessaires pour optimiser et augmenter leurs revenus, grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique (le « Machine Learning »). Mais la mise en place d’une stratégie de monétisation est un défi de taille compte tenu de tous les éléments qui doivent être pris en considération : l’analyse de plusieurs flux de données volumineux, de nombreuses variables telles que la météo, les écrans utilisés, le contexte, etc. ainsi que la multitude de plateformes concurrentes. Une meilleure compréhension de cette industrie sera donc un atout de taille pour mieux soutenir les éditeurs.

Pascal Giard, professeur agrégé, est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie électrique de l’ÉTS ainsi que d’un doctorat de l’Université McGill. Au cours des dix dernières années, il a participé à plusieurs projets de recherche, au Canada ainsi qu’à l’étranger, dans le domaine des technologies de l’information et des communications. Le professeur Giard travaillera avec deux de ses étudiants de cycles supérieurs, Marwa Nasser Abdallah et Huu My Nguyen, sur cet important nouveau projet centré sur le marketing programmatique.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet de recherche avec mon équipe. Nous souhaitons contribuer à faire avancer l’état des connaissances dans ce domaine et y apporter une touche d’innovation tout en propulsant M32, une entreprise montréalaise, vers de nouveaux sommets », a commenté M. Giard.

Pour les cofondateurs de M32 Connect, Claude Cajolet et Mo Kahlain, ce partenariat vient directement soutenir les projets d’innovation de leur entreprise ainsi que leur objectif d’aider les éditeurs à maximiser leurs revenus en leur fournissant des données détaillées et transparentes et des outils novateurs.

« Nous sommes très excités par cette opportunité que Pascal Giard et l’ÉTS offrent à M32, qui va nous permettre de contribuer à l’essor de la recherche ainsi qu’à une meilleure compréhension de notre marché, en plus de renforcer notre positionnement pour l’avenir », a déclaré Claude Cajolet, co-fondateur et responsable des technologies et de l’architecture de la monétisation.